La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Horde


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment écrire

Aller en bas 
AuteurMessage
NOUDWI
Rang: Administrateur
NOUDWI


Nombre de messages : 1736
Localisation : Nul part et partout à la fois
Date d'inscription : 18/05/2005

Comment écrire Empty
MessageSujet: Comment écrire   Comment écrire EmptyVen 27 Oct - 15:18

Ceci est un forum, pas un téléphone portable. Vous pouvez toujours essayer d'écrire en langage SMS, mais vous allez vous faire rembarrer vite fait bien fait par tout le monde.

IObligations
Il est nécessaire que vos posts soient compréhensibles. Ca veux dire:
-Ecrire en français Mr. Green
-Veiller à une bonne syntaxe, que les mots soient dans le bon ordre.
-Mettre de la ponctuation.

Ca c'est primordial.

IINécessités
Maintenant il faut aussi que nous passions plus de temps à lire votre post qu'à relever les fautes. Sinon on ne cherche même plus à comprendre le sens de votre message. Ca veux dire qu'il faut faire un effort sur l'orthographe, la conjugaison, la grammaire...sachant que tout le monde n'a pas les mêmes bases dans ces domaines.

"la politesse, c'est comme l'orthographe, dès lors qu'on en connait les règles on ne peut pas s'empêcher de juger celui qui les ignore". Et bien je demande à tout le monde de faire des efforts sur l'orthographe, et de faire un effort en évitant de juger les autres là-dessus.


IIIComportement avec les autres

Parlons-en de la politesse. J'en ai rien à foutre.
Ce que je veux ici c'est du respect. Car la vulgarité peut être respectueuse, et elle permet de dire des choses qui ne peuvent être dites en respectant les bonnes manières. Attention à ne pas confondre vulgarité et insulte. Une insulte n'est pas respectueuse, puisqu'elle fait du tort à quelqu'un. tandis que la vulgarité ne fait que piquer les yeux à certains, comme l'orthographe.

IVConseils

Enfin, quelques petits conseils pour donner un peu plus de vie à vos messages:
-Espacer les paragraphes, un message aéré est toujours plus agréable à lire.
-Mettre de la couleur, du gras, de l'italique, sans en abuser non plus. Le menu ci-dessus n'est pas là pour faire joli.
-Le menu à gauche non plus d'ailleurs, les smileys peuvent remplacer une phrase complète.
-Si vous êtes pressé...ne postez pas. Il faut prendre son temps ça évite les erreurs.
-Une petite relecture quand vous êtes pas sûr de vous. C'est un peu chiant je sais, moi même je ne la pratique pas souvent... Mais j'ai toujours été très sûr de moi Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment écrire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Horde :: LES INCONTOURNABLES :: Règles et principes de LA HORDE et de son forum-
Sauter vers: